CAN 2023 : Les ivoiriens réclament l’expulsion de Mayole Francine, une supportrice camerounaise

Lancée le 13 janvier dernier, la CAN 2023 est au centre d’une série de polémique sur les réseaux sociaux. Mayole Francine, une influenceuse camerounaise est actuellement dans le viseur des ivoiriens.

Tout a commencé avec une supportrice algérienne dénommée Sofia Benlemmane. La jeune dame a été interpellée en raison de déclarations jugées « offensantes » et « racistes ». A la suite de cette interpellation, un mouvement s’est formé en ligne réclamant l’expulsion de la web comedienne camerounaise Mayole Francine.

Une pétition intitulée « Exigeons l’expulsion de l’influenceuse camerounaise Mayole Francine de la Côte D’Ivoire  » a été lancée par des Ivoiriens cherchant à se débarrasser de la supportrice camerounaise.

Cette dernière est accusée de tenir des propos offensants. Mayole Francine, une comédienne web camerounaise, fait face à des critiques en ligne pour avoir publié une vidéo dans laquelle elle affirme qu’il y a la même poussière à Cocody, une commune huppée d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

Alors que de nombreux Ivoiriens réclament son expulsion, d’autres estiment que sa vidéo ne présente rien de grave et simplement la réalité d’un pays qui ne se limite pas aux quartiers chics. Malgré la pétition à son encontre, plusieurs voix dénoncent l’acharnement des Ivoiriens envers l’influenceuse, soulignant que ses actions ne peuvent être comparées à la xénophobie de la supportrice algérienne Sofia Benlemmane.

L’affaire Sofia Benlemmane

Dans une vidéo, la supportrice algérienne Benlemmane a émis des commentaires qualifiés de « choquants » sur les conditions de vie des ivoiriens. Elle a décrit la situation dans le pays comme « misérable ». De surcroît, la supportrice algérienne a exprimé son indignation quant à la considération de l’Algérie en tant que pays africain, suggérant que son pays d’origine devrait plutôt être situé « entre le Portugal et l’Espagne ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !